Une cigarette par ci, un plaisir intense par là, vous ne comprenez pas toujours ces tentations, ces tensions qui prennent le contrôle sur vous, et jusqu’à quand ?

Définition

Les addictions sont le résultat d’une consommation régulière de substance addictives, le début peut être déclenché par une envie d’essayer, et de vivre un petit moment de plaisir. La consommation extrême provient du sentiment d’angoisse et de manque.

Ces addictions sont la manifestation d’une perte de contrôle et d’une obsession physique et mentale d’assouvir un besoin devenu trop important, comme une masturbation compulsive, comme fumer trois paquets de cigarettes par jour, comme des achats compulsifs.

Donc comment contrôler un comportement qui génère des conséquences négatives physique, psychique, familiale, professionnelles, sociales et autres ?

En effet, ce besoin addictif occupe petit à petit un temps et une énergie considérables, de nombreuses autres activités de la vie sont délaissées et deviennent annexes. Oui c’est dur, oui c’est difficile, peut-être vous pleurez, vous brûlez de désir, mais soyez sûre qu’après la guerre il y a la victoire, cette fois c’est la victoire de votre être, pas celle d’un désir inconscient.

Je vous aide à battre progressivement ces envies, en scannant la partie concernée de votre inconscient et en remplaçant ce manque par des comportements conscients et positifs grâce à vos prises de consciences, la visualisation et l’ancrage.

Le chemin vers la guérison passe d’abord par les prises de consciences de ces marques émotionnelles du passé, pour ensuite se libérer des addictions.

Voici 3 conseils qui peuvent vous aider:

Mettre en place de nouveaux réflexes

La mise en place de ces réflexes compensatoires au moment de la survenue de la pulsion, va vous aider à trouver les moyens de se déshabituer.

L’activité sportive régulière, sorties entre amis et/ou membres de la famille, ce travail va vous aider à libérer vos émotions, vos tensions et prévenir le stress.

Méditer

C’est une pratique reconnue en neurosciences pour un meilleur état de présence, ancrage dans son corps et une diminution de la tendance à mentaliser.

Ne pas oublier que la respiration consciente fait partie d’une bonne méditation et je vous invite à l’introduire dans votre quotidien.

Construire / reconstruire vos fondations

Ces fondations de votre être représentent votre socle solide et forment votre assise personnelle.

Thomas Léonard, dans ses travaux nous explique qu’en travaillant nos piliers de vie : intégrité, besoins, valeurs, positivisme, limites, réseau relationnel et présent parfait, nous devenons solides et résistants aux agressions extérieures.

Maintenant, un choix s’impose en conscience, est-ce que vous décidez de subir cette addiction en la laissant gouverner votre mental et vos comportements ou décidez-vous de vous libérer de vos addictions inconscients et inspirer votre entourage à en faire de même ?

Vous seul, êtes capable de commencer à déconstruire les schémas destructeurs. L’échec n’est pas une fatalité, ce qui compte c’est d’avoir essayer. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *