Tous vos amis s’engagent dans des relations et vous ?

Avez-vous hâte de trouver la bonne personne, à votre tour ?

Vous avez assez d’être célibataire ou de vivre des ruptures déchirantes. Vous vous dites pourquoi je suis seul(e) et pourquoi j’attire les mauvaises personnes ! La réponse se trouve en vous, il suffit de vous explorer et transformer votre inconscient pour sortir des schémas limitants qui se reproduisent en boucles maintes et maintes fois.

La psychanalyste C. Bergeret Amselek auteur de “la vie à l’épreuve du temps”, explique la volonté de revivre l’amour qui nous a marqué pendant notre enfance. Quand nous sommes inconsciemment toujours attachés à l’amour pour nos parents, nous ne cherchons pas la vraie connexion avec l’autre. Nous essayons de retrouver ce lien au père ou à la mère que nous avions, c-à-d une relation d’amour qui nous rassure. Comment sortir de ce schéma pour faire des choix nouveaux et conscients ?

La première question que vous devez vous poser est : Suis – je prêt(e) à changer cette situation ?

La vie nous amène toujours des personnes qui reflète notre état d’esprit du moment. Par la loi de l’attraction, au fur et à mesure que vous changez vous attirez des personnes différentes qui correspondent à ce que vous devenez.

L’essence d’une relation est le partage, un échange gagnant gagnant basé sur la gentillesse et le respect. Vous rencontrerez une personne qui correspondra à cela, quand vos peurs auront disparues et vos valeurs seront retrouvées.

Voici 3 solutions que vous pourrez essayer :

Apprendre à vous connaître

C’est le plus beau cadeau que nous pouvons nous offrir !

Apprendre à vous connaître pour découvrir qui vous êtes, qu’est-ce qui vous ralenti, qu’est-ce qui vous aide à avancer, c’est ainsi que vous allez pouvoir mettre en place de nouvelles habitudes, vous allez être surpris de voir de nouveaux résultats.

Développer votre réseau relationnel

Fréquenter les endroits que vous appréciez, élargir le cercle social, ne pas s’enfermer dans un environnement professionnel !

          Rédiger une gratitude liste

Dresser une liste quotidienne des bonnes choses vécues dans la journée, ceci vous mènera à un état d’action et d’intention positif.

Travaillez sur vous-même d’abord pour attirer la personne qui va vous rendre heureux (se) et qui partagera vos valeurs.

Freud dit : “Ce n’est qu’en arpentant ses propres lieu psychiques que l’on parvient à déconstruire et reconstruire, pour réinvestir”.

Et moi je dis : le changement commence dès lors vous le décidez !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *