Qui suis-je ?

Je suis Joanna Saba, Coach et formatrice certifiée.

Je suis franco-libanaise, née au Liban en 1982, mariée et maman d’une fille.
J’ai travaillé 16 années de ma vie professionnelle dans le milieu hospitalier et social, infirmière de bloc opératoire, puis infirmière de coordination. Je suis très attachée à l’humain, j’aime la relation avec le patient, les équipes. Mais quelque chose commençait à me manquer : une aide pour déverrouiller les blocages internes. Je n’en pouvais plus, je voulais retrouver une paix interne, me comprendre et comprendre mon entourage.
Je me remets sérieusement en question à l’annonce du cancer de maman, j’étais en quête face à la mort. Je voulais tout fuir, j’étais immobilisée par mes faiblesses, plus dans la réflexion, en stress continu, je n’arrivais pas à avancer et en tensions internes. Grâce à un ami, j’assiste à des séminaires en développement personnel, je sollicite des coachs pour me libérer de mes blocages émotionnels et regagner confiance en moi, en la vie.

Mes débuts

Petit à petit, j’apprends à me connaître, à me reconnecter à ma foi, à mes forces, à comprendre mon entourage, la psychologie humaine, j’ai appris les clés du développement personnel, les techniques et outils à mettre en place, ce chemin parcouru m’a transformé, je brise les croyances limitantes et je retrouve une harmonie dans tous les aspects de ma vie, de l’énergie, de la motivation.

Enfin, je réussi à vivre en alignement avec mon Moi intérieur, j’ai réussi à forger un mental de gagnante peu importe les situations que nous pouvons traverser.

Ma formation

Je prends conscience de mon épanouissement et je décide de me former au coaching en France et en Suisse, je décroche des certifications professionnelles et j’ai accompagné une centaine d’infirmiers (ères), aides soignants (tes), médecin, orthophonistes, jardinières, le personnel médico-social, comme vous, qui a besoin d’apprendre à gérer ses émotions, avoir de l’énergie et développer une confiance ultime en lui. Je crée ensuite ma méthode, la méthode CECAT en 8 étapes pour agir en confiance illimité et maîtriser ses émotions.
Ce chemin parcouru m’a transformé, je brise les croyances limitantes et je retrouve une harmonie et un équilibre dans tous les aspects de ma vie, de l’énergie, de la motivation, de la confiance. Je crée ensuite le mouvement « MÉDICO-SOCIAL ET CONFIANT » pour aider toutes celles et ceux qui personnel soignant ou accompagnant dans le secteur médico-social, se reconnaissent dans cette situation et veulent aussi s’en sortir pour vivre une vie plus épanouie et sans aucun regret.

Un peu plus sur moi

Je suis une personne qui aime apporter aux autres, transmettre, aider.
Je suis une femme chez qui la valeur famille est vitale à mes yeux, je m’écoute, j’agis et je fais confiance à mon intuition.
Je suis adepte de la pleine conscience, la danse, la méditation, le yoga, mes rituels journaliers qui m’aident à développer mon équilibre psychologique et être sereine.
Je pratique le théâtre, dans un groupe à l’école d’art. Je me suis engagée dans cette activité rêvée depuis mon adolescence et m’apporte épanouissement et développe ma créativité.
Je suis une fan de développement personnel, un besoin vital pour continuer à croître en conscience.

Mes reconnaissances

Apparition dans les médias

J’ai eu la joie de recevoir Hélène Cail, la journaliste du panorama de Fresnes chez moi au cabinet.

Pour résumer

J’ai été élevé par des parents entrepreneurs qui m’ont transmis l’envie d’entreprendre. Une mère persévérante, déterminée, aimante. Ces valeurs m’accompagnent ce jour et me portent dans un élan de liberté et une volonté d’impacter la vie d’autres personnes.
Je veux donc vous transmettre les outils que j’aurais aimé avoir à une période de ma vie.
Je veux vous guider vers des choix conscients, des actions alignées avec vos valeurs et votre identité.
Vos problèmes se transformeront en forces de vie.

Mes coachings sont renforcés par mes ancrages et visualisations.

Joanna Saba